Vincent Boulanger Photographe


100_0009100_0010100_0011DSCI1087DSCI1082DSCI1083DSCI1084DSCI1085DSCI1086avce Daniel BRINDEL et Jacques BOSCHERELLuis PORQUET en lectureelsapresseelsaocéaneelsapgmelsapgmoffbiennaleaffichendieyeuxelsa

Galerie « Les Yeux d’Elsa » 4 – 18 juin 2008 dans le cadre du festival « off » d’art contemporain au Havre

LES A F F I C H E S  D E  N O R M A N D I E

11-06-2008

 

Actualités des Arts

GALERIE

«LES YEUX D’ELSA» LA DIVINE COMÉDIE D’ARGATTI

Outre ses fonctions au sein de l’U.A.P, de Saint-Etienne-du-Rouvray, Argatti est un peintre en perpétuelle effervescence. Peu après l’exposition qu’il nous a présentée rue de la Pie, à Rouen, en compagnie de J.-A. Lanoë, le revoici au Havre, son ancien port d’attache, où il dévoile une série d’œuvres inspirées par la Divine Comédie de Dante. La galerie «Les Yeux d’Elsa» l’accueille pour une quinzaine de jours.

Librairie et galerie à la fois, «Les Yeux d’Elsa» est un lieu unique où amateurs de bouquins, lecteurs, écrivains et artistes de toute sorte aiment à se retrouver dans une atmosphère chaleureuse. En marge des institutions et des galeries tradi­tionnelles, cet espace convivial permet de vrais échanges et des rencontres enrichissantes. Au Havre, toute personne un peu cultivée ou simplement bien informée connaît «Les Yeux d’Elsa» pour avoir assisté, en son sein, à une conférence ou une présentation d’ouvrage. Les manifes­tations s’y succèdent à un rythme plutôt soutenu. II est heureux qu’un tel espace existe. On y accueille aussi des peintres qui, pour certains d’entre eux, valent bien ceux que défendent les galeries plus installées. La présence prochaine d’Argatti, ancien Havrais, est là pour nous le rappeler. Outre les fonctions qu’il exerce au sein de l’U.A.P de Saint­-Etienne-du-Rouvray, dont il vient d’accepter la présidence, Argatti a réalisé une nouvelle série d’œuvres librement inspirées de «La Divine Comédie» de Dante, pari assez inattendu pour un artiste si peu figuratif que lui !

Par la même occasion, le 13 juin à 17 heures, Argatti présentera «De l’aube au soir», livre d’artiste réalisé avec le concours du Musée de l’Imprimerie de Nantes et dont l’édition est limitée à une cinquantaine d’exemplaires.

 

Luis Porquet